Arène d'equipe

Les arènes d'équipe:

"Formez une équipe et battez-vous contre un adversaire choisi aléatoirement. Deux équipes de quatre se battent tels des gladiateurs".

Cette arène vous propose de monter votre groupe de 4 joueurs. La stratégie est beaucoup plus importante que dans les arènes aléatoires. Vous devrez compter sur vos coéquipiers pour infliger des dégâts massifs, pour les soins, et pour toute action sur le champ de bataille. Au vu de l'effectif réduit, beaucoup d'équipes misent sur des compétences infligeant des dégâts massifs, directs ou par dégénération. On rencontre presque toujours un moine dans l'équipe, qui aura un travail colossal : il devra vous maintenir en vie et subir les assauts répétés de vos adversaires. La mobilité de l'équipe est importante, la position stratégique de chacun par rapport à ses coéquipiers également. Le grand nombre de dégâts infligés peut faire chuter très rapidement votre énergie, mais aussi celle de vos adversaires ce qui peut aussi être exploité pour leur infliger des dégâts supplémentaires (délabrement spirituel par exemple). Misez sur les maléfices, aussi bien dans vos builds d'attaque que de défense. La gestion de l'énergie du groupe est extrêmement importante : il ne faut pas relâcher la pression que vous infligez à l'adversaire tout en étant capable de survivre à ses attaques : un moine se dotera d'un sort dans ce sens (mantra de rappel ou autre) mais pensez également à prendre, pour un élémentaliste, par exemple, prodige éthéré de sorte que vous puissiez noyer vos ennemis sous les dommages sans interruption.

Il existe tellement de composition d'équipes à la mode qu'il serait totalement illusoire de les commenter toutes ici. Sachez que toutes ont leur spécificités, et qu'il est difficile de toutes les contrer (il est impossible d'avoir dans votre barre la ou les compétences nécessaires pour les bloquer toutes). Dans ce cas, c'est votre habileté et votre maîtrise de vos personnages, couplées avec la coordination de votre équipe qui vous permettra de triompher.

Il n'y a pas de recette miracle, on rencontre de tout en arène d'équipe, le meilleur comme le pire. Le stress est par contre votre ennemi, tout comme l'énervement. Généralement il va avec un manque de communication, conduisant souvent à des erreurs pouvant causer la perte de votre équipe. Attribuez-vous des priorités dans le ciblage, des consignes en fonction de tel ou tel type d'équipe, et n'en démordez pas!

Patience, calme, et expérience vous mèneront vers la victoire. Avant d'enchaîner les victoires, vous perdrez de toute façon un nombre incalculable de combats. C'est normal, on ne devient pas expert en la matière en deux temps trois mouvements... Ne baissez jamais les bras! Bons matchs, et amusez-vous bien surtout!



18/03/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres